RAM : huit destinations européennes à  450 DH TTC

La RAM a décidé de mettre le paquet. La compagnie aérienne nationale vient de lancer une offre assez généreuse : 10 000 sièges à  destination de 8 villes européennes à  450 DH TTC seulement !

La RAM a décidé de mettre le paquet. La compagnie aérienne nationale vient de lancer une offre assez généreuse : 10 000 sièges à destination de 8 villes européennes à 450 DH TTC seulement ! Bien entendu, il s’agit du prix d’un aller simple, mais rien n’empêche d’acheter un billet de retour au même prix. Cela signifie que l’on pourra s’offrir Paris, Londres, Milan ou Francfort au départ de Casablanca à 900 DH TTC. Seule restriction : il faut acheter son ticket (aller, ou aller/retour) avant le 15 novembre et voyager d’ici le 15 décembre.

Voilà qui est plutôt inédit de la part de la RAM qui, jusqu’à présent, s’était cantonnée dans des offres classiques où les seules variations de prix étaient liées aux périodes de basse ou haute saison. Est-ce une réponse à l’offre similaire de Jet4you.com ? Sans doute, mais l’offre est plus généreuse et auprès de la RAM on fait savoir qu’au cours des mois à venir la compagnie va montrer un visage plus agressif. Explications : si l’«open sky» tant redouté arrive, ce n’est pas pour autant que l’on compte baisser les bras. Le transporteur affiche clairement ses ambitions en déclarant non seulement son intention de garder ses clients mais aussi d’en conquérir d’autres, qu’ils soient nouveaux ou à grignoter auprès de la concurrence. Pour ce faire, justement, le client, depuis quelques mois, a été replacé au centre du business RAM. Cela se traduira, entre autres, par une business-class avec des sièges plus larges et des prestations améliorées ou encore la possibilité d’acheter un ticket à bas prix auprès de la RAM pour un voyage sur un vol Atlas Blue, sa filiale low-cost, qui, jusqu’à présent, ne commercialise ses prestations qu’à travers Internet.

En gros, proactivité et flexibilité sont les maîtres-mots de la nouvelle stratégie commerciale. Des compagnies aériennes classiques qui marchent sur les plate-bandes des low cost ! Assez inédit. Expérience à suivre !