Prévisions Météo : Temps froid et chute de neige sur le Reliefs du Moyen-Atlas

Temps froid sur le Nord du pays et Passages nuageux denses avec pluies éparses sur le Moyen Atlas, la Méditerranée, les plaines intérieures nord, les côtes et plaines atlantiques nord et le nord de l’Oriental, plutôt dans la matinée.

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du lundi 29 octobre 2018 et la nuit suivante, établies par la Direction de la météorologie nationale :

– Temps froid sur le Nord du pays et plus précisément au niveau des reliefs et des hauts plateaux.

– Passages nuageux denses avec pluies éparses sur le Moyen Atlas, la Méditerranée, les plaines intérieures nord, les côtes et plaines atlantiques nord et le nord de l’Oriental, plutôt dans la matinée.

– Chute de quelques flocons de neige sur les Reliefs du Moyen-Atlas.

– Ciel peu nuageux en général ailleurs.

– Vent modéré à assez fort de secteur Ouest sur l’Oriental, la Méditerranée et le Tangérois, de secteur Sud sur le Sud-Est et de secteur Nord sur les provinces Sud et modéré de secteur Sud à Ouest ailleurs.

– Températures minimales de l’ordre de 01 à 07 °C sur les Reliefs, l’Oriental, la rive méditerranéenne, les plateaux de phosphates, le Saiss et le Souss, de 07 à 15 °C près des côtes, sur les plaines atlantiques, les plaines intérieures, les plateaux d’Oulmès, le Centre, le sud-est et le nord-est des provinces sud et de 15 à 22 °C sur le reste du Sud. – Températures maximales de l’ordre de 01 à 07 °C sur les reliefs, de 08 à 13 °C sur l’Oriental, le Saiss, les plaines intérieures Nord, les plateaux de phosphates et l’intérieur du Souss, de 14 à 19 °C sur la rive méditerranéenne, les côtes et les plaines atlantiques nord et centre, le Souss, les plateaux d’Oulmès et le Sud-Est, de 20 à 25 °C sur le nord des provinces Sud et de 25 à 30 °C sur le reste du Sud. – Mer agitée à forte à l’est d’Al Hoceima et peu agitée à agitée à l’ouest, peu agitée à agitée sur le Détroit et forte à très forte s’amortissant l’après-midi sur les côtes atlantiques situées entre Tanger et Tarfaya et peu agitée à agitée ailleurs.

(Avec MAP)