Plein rendement à  General Tire Casablanca

Une des fabriques de pneus les plus modernes au monde travaille actuellement à plein rendement au Maroc. C’est l’usine General Tire and rubber Co of Morocco dans laquelle une participation importante est détenue par le Bureau d’études et de participations industrielles (BEPI) et des actionnaires marocains.
L’usine est située à 10 km de Casablanca sur la route côtière, et occupe une superficie de 10 hectares dont 1200 m2 couverts.
Le premier pneu est sorti du moule le 28 novembre 1960. Depuis ce jour, plus de 200 000 pneus et 100 000 chambres à air ont été livrés à la consommation marocaine, alors que l’étude initiale prévoyait une production annuelle de 130 000 pneus et 75 000 chambres à air seulement, avec un effectif total de 230 ouvriers.
Depuis lors, un nouveau plan d’expansion établi par le BEPI et General Tire prévoit de porter la production annuelle à 280 000 pneus et
200 000 chambres à air. A l’heure actuelle, ce programme d’expansion est particulièrement réalisé, et déjà le nombre d’employés s’élève à 453.
Toutes les dimensions courantes et toutes les chambres à air sont fabriqués au Maroc y compris les pneus «tourisme» conventionnels, et sans chambre à air ainsi que deux types de pneus pour poids lourds, l’un pour la route et l’autre pour la piste. Tous ces pneus sont fabriqués depuis quelque temps selon un nouveau procédé inventé par General, appelé le «Nygen», de manière à ce qu’ils suivent strictement les normes en vigueur dans toutes les usines à travers le monde.

Le 13 septembre 1963