Partenariat maroco-américain dans le conseil en immobilier

Le cabinet Abdellah Lazrak, leader du conseil en immobilier au Maroc, a signé, le 27 juillet, une convention de partenariat avec l’américain Jones Lang LaSalle Corporate Solutions (JLL), premier opérateur mondial des services et du conseil immobilier, présent sur plus de 100 marchés et dans 50 pays.

Ce partenariat ne se traduira pas par la création d’une nouvelle structure, mais plutôt par un appui principalement technique de la part de la multinationale américaine au profit du cabinet casablancais. L’apport du partenaire américain se traduira principalement, comme l’explique Rachid Lazrak, PDG du cabinet, au niveau des études de faisabillité, des approches client et de l’échange des bases de données clientèle. Par ailleurs, JLL fera la promotion de la destination marocaine auprès des investisseurs américains, aussi bien les particuliers que les entreprises.

Fondé en 1953, le cabinet immobilier Abdellah Lazrak est aujourd’hui une référence en matière de transactions d’achats et de ventes, de location et de gérance d’immeubles. En 1990, il a opéré un repositionnement commercial en se diversifiant dans des métiers comme la promotion immobilière, la maîtrise d’ouvrage déléguée, le conseil aux fonds d’investissement immobiliers et les solutions clés en mains.

Rachid Lazrak, PDG du cabinet immobilier Abdellah Lazrak.