Oujda-Angad : 545 projets de l’INDH réalisés entre 2005 et 2018

Le montant global alloué à ces projets a été de 898 millions de dirhams. Ils auront profité à plus de 380.000 bénéficiaires.
Selon des données présentées lors d’une réunion de la commission provinciale du développement humaine d’Oujda-Angad, tenue vendredi 15 mars,
le nombre des projets réalisés lors des deux premières phases de l’INDH (2005-2018) au niveau de la préfecture d’Oujda-Angad a atteint 545.
Le montant global alloué à ces projets a été de 898 millions de dirhams, rapporte l’agence de presse MAP.
l’INDH a contribué à hauteur de 459 MDH au financement de ces projets qui auront profité à plus de 380.000 bénéficiaires.
Lors de cette réunion, le wali de la région de l’Oriental, gouverneur de la préfecture d’Oujda-Angad, Mouad El Jamai, a indiqué que dans le cadre des nouveautés apportées par la 3ème phase de l’INDH, il a été procédé à la redéfinition des missions des organes de gouvernance, afin de garantir leur efficience et efficacité.
De son côté, le chef de la division d’action sociale (DAS) a présenté un exposé détaillé sur le règlement intérieur de la commission provinciale de développement humain, ainsi que sur les résultats du diagnostic territorial relatif au soutien à l’enseignement préscolaire.
A ce sujet, 13 unités préscolaires seront aménagées, équipées et gérées au titre du programme d’urgence de l’année 2019 dans les collectivités territoriales relevant de la préfecture d’Oujda-Angad, et ce au profit de 263 enfants.
Cette réunion a été couronnée par l’adoption du règlement intérieur de la commission provinciale de développement humain.
(Avec MAP)