Omar Tazi quitte la SGMB

La démission de Omar Tazi, déposée lundi 12 septembre au retour des vacances, en a surpris plus d’un à la Société Générale. Ce cadre dirigeant, apprécié pour sa technicité au sein du réseau de la banque, venait d’être nommé, en juin dernier, responsable du pôle Banque Commerciale, après 12 ans de carrière dans l’établissement. Il avait alors pris en charge la gestion de l’ensemble des 200 agences de la banque ainsi que plusieurs directions du siège dont, notamment, celle des particuliers et des professionnels, celle de la clientèle d’entreprises et celle du marketing.
La Vie éco a tenté de joindre M. Tazi au téléphone, mercredi 14 septembre. Ce dernier n’a pas voulu répondre à notre demande d’explications relative aux raisons de son départ. Au niveau des membres de la direction de la banque, il est indiqué que le départ de M. Tazi est motivé par des aspirations personnelles.
Côté syndicat, c’est un autre son de cloche. Le départ de M. Tazi serait une preuve supplémentaire du malaise régnant au sein de la banque eu égard à «l’ambiance de travail et à l’absence de perspectives de carrière». Les représentants du personnel ont même fait part à la direction de leurs soupçons concernant l’existence d’un plan de restructuration visant la compression du personnel. Ce que le management de la banque réfute.
Omar Tazi, un départ qui soulève des interrogations, l’intéressé refusant de s’en expliquer.