MRE : Le Réseau des compétences marocaines en aéronautique au Canada est né

Son lancement officiel a eu lieu le 5 octobre à Skhirate. Objectif : encourager les entrepreneurs marocains établis au Canada à investir dans leurs pays d’origine.

C’est en marge des travaux du 1er Forum de mobilisation des compétences marocaines du Canada au profit de la coopération dans le secteur aéronautique que la création officielle de ce réseau a été entérinée. A l’origine de cette initiative, Abdelkrim Benatiq,  ministre chargé des MRE et des affaires de la migration a rappelé le positionnement mondial du Maroc en tant que plateforme de maintenance aéronautique de portée stratégique pour le continent africain.

Au titre de l’année 2017, les exploitations de l’industrie aéronautique marocaine ont enregistré une progression de 16,3 % atteignant fin novembre plus de 9,78 milliards de dirhams contre 8,42 milliards en 2016.

Environ 200 compétences marocaines résidant au Canada ont pris part à ce forum ainsi que des investisseurs et des experts canadiens dans le domaine de l’aéronautique.