McDo devient Big Mac

les deux franchisés au maroc fusionnent

Rapprochement en vue dans le réseau McDo au Maroc. Jusqu’ici, les 21 magasins du fast-food américain existants au Maroc appartenaient à  deux entreprises franchisées bien distinctes. Abderrahmane Belghiti, à  travers sa société HDR, avait été le premier à  obtenir la franchise et à  introduire l’enseigne au Maroc, en 1992. Il détient aujourd’hui 5 magasins en tout. Quelques années plus tard, en 1997, la société SRI, détenue par Nacer Alami, allait le rejoindre pour devenir le deuxième franchisé McDo au Maroc. Et ce dernier prit très vite son envol avec un réseau qui compte actuellement 16 magasins.

Aujourd’hui, et selon des sources bien informées, les deux franchisés envisagent de fusionner pour ne former qu’un seul réseau. Les informations obtenues par La Vie éco font état d’un rachat pur et simple de HDR par Nacer Alami et donc du retrait de M. Belghiti. Les discussions entre les deux franchisés McDo au Maroc sont très avancées et pourraient déboucher sur une annonce dans les jours qui viennent.

Abderrahmane Belghiti, que nous avons essayé de contacter, est resté injoignable. Quant à  Nacer Alami, joint au téléphone par La Vie éco, mercredi 14 novembre, en milieu de journée, il s’est refusé à  tout commentaire sur la question, clause de confidentialité oblige.