Maroc-Belgique : La Princesse Astrid à la tête d’une commission d’affaires

Au vu du poids exponentiel pris par les exportations belges au royaume (889,7 millions d’euros fin 2017), cette mission vient insuffler une nouvelle dynamique aux relations économiques bilatérales.

Une importante délégation d’hommes d’affaires belges, conduite par la Princesse Astrid, représentante du Roi belge, sera en mission économique au Maroc du 25 au 30 novembre 2018. Plusieurs ministres fédéraux et régionaux prendront part à cette mission, accompagnés de quelque 400 acteurs du monde des affaires, représentant les intérêts de 251 sociétés.

L’annonce a été faite par Marc Trenteseau, Ambassadeur belge au Maroc, à l’occasion d’un point de presse organisé à Casablanca le 19 novembre courant. Ayant noté une progression fulgurante des échanges entre le Maroc et la Belgique, les exportations belges étant passées de 803,1 millions d’euros en 2013 à 889,7 millions d’euros fin 2017, la mission s’est fixé comme objectif de donner une nouvelle dynamique aux relations économiques qui lient le Maroc à la Belgique.