L’Iscae devient grande école

Le directeur de l’Iscae, Rachid Mrabet, a entamé il y a quelques jours une course contre la montre. Objectif : faire signer le plus rapidement possible et faire sortir les décrets d’application du circuit d’approbation pour pouvoir entamer la réforme du cursus dès la prochaine rentrée scolaire.

L’Iscae deviendra un établissement du type grande école avec deux années de prépa et trois années d’études supérieures. Pour y accéder, il faudra passer le concours des grandes écoles.

Le défi ? Etre prêt pour la prochaine rentrée scolaire. Or, pour cela, il faut que les décrets d’application soient signés par les ministre concernés (commerce et industrie, ainsi que celui des finances) et validés par un Conseil de gouvernement d’ici fin mai, pour pouvoir organiser le concours en juin.

Solution ? Aide-toi le ciel t’aidera. Après avoir tenu de longues réunions avec le Secrétarait général du gouvernement en vue de la rédaction desdits décrets, le patron de l’institut et son équipe ont décidé de faire du porte-à-porte auprès des ministères concernés pour faire parapher le document au lieu d’attendre la procédure normale. Les textes seront-ils prêts pour septembre 2008 ?