L’ESCA accréditée AACSB

L’ESCA, école de management, vient d’obtenir la précieuse accréditation AACSB, une première, au Maroc et en Afrique francophone.

«L’accréditation est le fruit d’un processus d’évaluation approfondie de la part d’universitaires issus d’institutions internationales à la renommée bien établie. AACSB évalue essentiellement la qualité des programmes de formation, les lauréats et leur parcours professionnel, sans oublier leurs professeurs et la qualité de leur production intellectuelle», a précisé Thami Ghorfi, président de l’ESCA.

Initiée en 2012, l’accréditation passe par plusieurs phases dont l’une des plus importantes consiste en l’alignement de l’ESCA avec les 15 standards AACSB. Etalé sur 3 années, ce processus s’articule principalement autour de trois volets: le perfectionnement du système d’assurance-qualité, la qualification des enseignants selon les standards AACSB et le renforcement de la production intellectuelle de l’école. Fondé en 1916, AACSB est le plus important organisme d’accréditation d’écoles de commerce dans le monde. Seules 831 business schools sur les quelque 20 000 répertoriées dans le monde ont décroché cette précieuse accréditation.