Le Souss Massa vend ses potentialités à Rennes

Une importante délégation composée d’élus, d’institutionnels et d’entrepreneurs du Souss Massa effectue du 6 au 7 février un voyage à Rennes. C’est sur invitation du Consulat général du Maroc pour participer à une conférence économique avec les acteurs de la région de Bretagne.

A la tête de cette délégation Brahim Hafidi, président du Conseil régional du Souss Massa accompagné de Karim Achengli, président de la chambre de Commerce, d’Industrie et des Services du Souss.

La rencontre est organisée par le Consulat général du Maroc avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bretagne en collaboration avec le Conseil régional de cette région et bien d’autres institutions de la localité.

Souss Massa présente plusieurs similitudes avec la région de Bretagne. Le grand-Ouest de la France à l’instar du Souss Massa, dispose d’importantes potentialités naturelles. Il est classé aux premiers rangs en France dans plusieurs domaines, tels que la production animale, les ressources marines, l’industrie agro-alimentaires et les NTI. En outre la Bretagne abrite des pôles de compétitivité mondiaux.

Ce sont tous ces secteurs qui seront au cœur de la rencontre entre les représentants des deux régions. Il s’agit aussi d’initier des partenariats et des coopérations. En outre, le meeting permettra des échanges d’expertises de savoir-faire et d’exposer les opportunités d’investissement du Souss.