Le plus grand mall d’Afrique du Nord !

Casablanca disposera enfin d’un mall digne de son poids dans le Royaume, en fait le plus grand mall d’Afrique du Nord. Selon des sources bien informées, les groupes Aksal (Zara, Massimo Dutti, La Senza…) et Inditex (Mango, Promod, Stradivarius…) s’apprêtent à lancer, dans les jours qui viennent, le chantier d’un méga projet qui nécessitera un investissement de 2 milliards de DH et qui portera le nom de Morocco’Mall.

Le projet permettra la création de 5 000 emplois directs. Il faut dire qu’avec 200 000 m2 de superficie à construire, sur un total de 10 hectares pour tout le projet, l’activité ne manquera pas. Ainsi, pour les 70 000 m2 réservés au commerce, il est prévu que 200 enseignes nationales et internationales ouvrent leur portes, ainsi qu’un hypermarché. Loisirs et attractions seront au rendez-vous. Patinoire, Fun park, Aqua park et salle de cinéma sont programmés. Enfin, pour faciliter la vie aux 15 millions de visiteurs annuels prévus, un parking souterrain de 5 000 places sera aménagé.

Le projet innove également sur le plan architectural. Hauteur limitée à moins de trois niveaux, pour ne pas gâcher la vue sur la mer, cour centrale de 20 000 m2 surplombée par un dôme vitré géant, ruisseau artificiel et mini jardins exotiques parsemés un peu partout…, les promoteurs du Morocco’Mall ont fait appel à un architecte anglais, spécialisé dans les grands centres commerciaux. Ouverture prévue en 2010.