Le MTD tour se poursuit

Le Mouvement de tous les démocrates (MTD), présidé par le député de Rhmana, Fouad Ali El Himma, enchaîne les rencontres régionales, suivant en cela un programme chargé jusqu’à la fin juin. Ainsi, après Agadir, le 12 avril, Tanger, le 27 du même mois, c’est à Rabat que le MTD a posé ses valises samedi 17 mai, pour une réunion à laquelle 1 300 personnes ont assisté.

Le lendemain, c’était la ville de Khénifra. Marrakech devrait suivre le 30 mai, Casablanca le 7 juin, puis Laâyoune pour clôturer. Objectif de cette méga tournée ? «Sensibiliser les acteurs locaux, qu’ils soient politiques, associatifs ou économiques, à la nécessité de prendre en main leur propre destinée, d’avoir leurs programmes spécifiques, d’être les initiateurs du développement de leur région», explique Bachir Znagui, porte-parole du mouvement.

En somme, il s’agira de dupliquer la dynamique entamée dans la région de Rhamna depuis septembre dernier et qui a abouti, il y a quelques jours, au lancement d’une multitude de projets financés par l’Etat, les collectivités locales et les entreprises publiques. Même s’il sera difficile – on s’en doute – aux autres régions de décrocher 7 milliards de DH d’investissement, l’intention n’en reste pas moins louable .