Le Maroc vedette de l’année en France

«Vedette de l’année». C’est le titre accordé au Maroc par l’Association des tour-opérateurs français, le Ceto, à l’occasion de la publication de leur rapport sur l’exercice 2004-2005 (clos le 31 octobre).
La raison de ce titre élogieux est le maintien du pays au sommet du palmarès du voyage à forfait des premières destinations étrangères des Français.
En effet, en progressant de 21,4%, le Maroc totalise 525 000 clients qui ont visité le pays dans le cadre de packages proposés par les TO de l’Hexagone. Le Maroc devance ainsi, pour la deuxième année consécutive, la Tunisie qui a accueilli, elle, 499 000 Français, en progression de 16,7%.

Ces deux destinations phare hissent l’Afrique du Nord au rang de premier contributeur au trafic total moyen-courrier émis par l’Hexagone (37%).
Cet exploit réalisé dans le principal marché émetteur du Maroc, la France, confirme sans ambages la tendance positive globale du tourisme marocain à fin octobre 2005, dont témoignent les dernières statistiques communiquées par le ministère du Tourisme, et qui dégagent un total de plus de 5 millions de touristes, en croissance de 5 % par rapport à la même période de 2004.
Ces résultats viennent ainsi conforter la stratégie déployée à travers le renforcement des lignes aériennes entre le Maroc et la France, notamment celles dites point à point où les tour-opérateurs sont présents avec leurs propres appareils et donc plus impliqués pour remplir les sièges par une meilleure commercialisation de la destination