Le i Phone déjà  à  Derb Ghallef !

Plus rapide que… Derb Ghallef, tu meurs. Dans les allées de la joutiya high-tech de Casablanca il est possible, depuis quelques jours, de se procurer le i Phone ! Ce téléphone qui représente le top et le dernier cri de la technologie, fabriqué par le constructeur américain Apple, est déjà disponible dans les échoppes de Derb Ghallef et se négocie à 6 000 DH environ, pour la version 8 Go, livré clés en mains c’est-à-dire déverrouillé, craqué…, prêt à l’utilisation. Commercialisé aux Etats-Unis depuis le 29 juin dernier, le i Phone affiche des prix allant de 399 à 599 dollars selon les versions. Mieux, ce petit gadget ne sera disponible en France, en Allemagne et au Royaume-Uni qu’à la veille de Noël, date stratégique généralement retenue par les départements commerciaux pour le lancement de nouveaux produits.

L’innovation qu’offre ce téléphone portable est d’être entièrement tactile. Pour surfer entre les diverses fonctions, il suffit de toucher l’écran du bout des doigts. Le i Phone comprend un assistant personnel en plus d’un baladeur numérique calqué sur l’autre succès de la marque, le «i Pod». Pour l’Asie et le reste de l’Europe, les consommateurs devront attendre 2008.

Comment le i Phone a-t-il atterri au Maroc ? Deux pistes sont envisageables : soit c’est un vrai faux (fabriqué en Chine ?) soit ce sont des importations de contrebande. En attendant, et maintenant qu’il circule déjà, les responsables d’Apple USA songeront peut-être à le programmer sur le marché marocain rapidement.