Le groupe Alliances crée sa fondation

« Alliances pour le développement durable »

Comme beaucoup d’autres institutionnels de la place, le groupe immobilier Alliances a décidé de créer lui aussi sa fondation qui portera le nom «Alliances pour le développement durable».

Celle-ci aura pour vocation d’«engager des actions concrètes prenant en compte les dimensions économiques, sociales et environnementales pour accompagner le développement du Royaume», indique-t-on auprès du groupe.

Pour le lancement officiel, prévu le 3 février prochain, la Fondation Alliances organisera une opération inédite pour sensibiliser la jeunesse marocaine à la problématique environnementale. Des lycéens, étudiants et chercheurs seront conviés pour assister à une projection du film «Home» au Mégarama en présence de Yann Arthus Bertrand, le célèbre photographe et réalisateur dudit film. Après la projection, un débat sera organisé en présence de l’invité. Des actions concrètes seront, également, annoncées par Alami Nafekh Lazraq, président fondateur du groupe et Albert Mallet, vice-président exécutif, lors d’une conférence de presse qui aura lieu le même jour.

En créant sa propre fondation, le groupe Alliances marche sur les pas d’un autre géant de l’immobilier : Addoha. En effet, en juin dernier, le patron du groupe, Anas Sefrioui, avait décidé de dédier sa fondation, éponyme, à la promotion des petits métiers et à la réinsertion des jeunes dans la vie active.