Le contournement de Settat sera opérationnel le 31 octobre

Lundi 31 octobre , l’autoroute de contournement de Settat sera opérationnelle. C’est la première bonne nouvelle. La seconde est que les usagers n’auront rien à payer. La société ADM ( Autoroutes du Maroc) a décidé d’offrir gratuitement la première semaine aux automobilistes.
Passée cette période, le péage sera appliqué. Le tarif n’est pas encore fixé, nous précise-t-on à ADM, mais il ne sera pas très différent de celui des tronçons d’une longueur similaire (17 km). Pour avoir un ordre de grandeur, signalons que le tronçon entre Rabat et Skhirat est facturé à 6 DH.
Mais cette opération ne fait pas que des heureux et certains regretteront la réalisation de ce contournement. En effet, l’activité commerciale de Settat, la restauration notamment, risquera réellement d’en souffrir comme ce fut le cas pour d’autre villes comme, par exemple, Bouznika et Larache. Ceux qui veulent absolument visiter la ville pourront toujours emprunter l’échangeur situé sur la route régionale n° 308, avec gare de péage sur bretelle. Le deuxième échangeur est, lui, situé au nord de Settat.
Rappelons que les travaux de ce tronçon ont été conduits par l’entreprise Dogus. Ils ont duré, comme prévu, 29 mois et ont coûté 326 millions de DH