Le «Holiday Inn» fermé pour un an

rénové, il deviendra le «park plaza»

L’hôtel Casablanca Plaza, plus connu des Casablancais sous son ancien nom de Holiday Inn, est fermé à la clientèle depuis dimanche 15 juin. Raison de la fermeture : des travaux de rénovation. En fait, c’est plus que du simple rafistolage et ravalement de façades.

L’hôtel sera complètement remis à neuf, métamorphosé, d’où la longue durée de fermeture qui, nous annonce-t-on à la direction de l’hôtel, est de 12 mois. L’hôtel, qui est passé dans le giron du groupe Saham après que ce dernier ait racheté la compagnie Es Saada, propriétaire de l’établissement, changera donc de visage mais aussi de nom.

Car à son ouverture, en 2009, l’hôtel arborera l’enseigne de la grande chaîne internationale Park Plaza (filiale du groupe Carlton), à qui Saham Hôtels a décidé de confier la gestion de son établissement casablancais.
Et pour intéresser le futur gestionnaire, Saham s’est engagé à livrer un établissement flambant neuf avec de nouvelles installations : un spa au 16e étage, une brasserie moderne, de nouveaux types de restauration sans oublier bien sûr la réfection des chambres et suites de l’hôtel.

Mais tout cela a un coût : 80 millions de DH. C’est le montant injecté par Saham dans ce projet. Le montant peut paraître important mais ce n’est là qu’un début. Saham Hôtels, nous explique-t-on, a plusieurs projets de bien plus grande taille dans d’autres villes, dont Marrakech. Pour l’heure, toutefois, le groupe ne souhaite pas encore dévoiler son business-plan, le management se contentant de promettre de «belles surprises». A bon entendeur…