L’Afrique à l’honneur lors de la 5ème édition du Salon Halieutis

Plusieurs délégations africaines représentées par des ministres chargés du secteur de la pêche ont pris part, le 20 février 2019 à Agadir, à l’ouverture de la 5ème édition du Salon Halieutis.

Mohcine Jazouli, ministre Délégué chargé de la Coopération Africaine, a tenu des rencontres avec des ministres aricains présents lors de l’ouverture de la 5éme édition du salon Halieutis, pour aborder l’état d’avancement des projets marocains en matière de pêche ainsi que d’autres secteurs d’activité.

Objectif: identifier de nouvelles pistes de coopération dans le domaine halieutique entre le Maroc et les autres pays du continent, indique un communiqué du ministère.

« L’expérience du Maroc dans le secteur de la pêche est reconnue au niveau continental au point que le Royaume est souvent sollicité par ses pairs africains pour apporter son appui et son expertise en la matière. Ce secteur représente un réel levier de développement socio-économique dans de nombreux pays et fait l’objet d’investissements importants », ajoute le communiqué.

Six points de débarquement aménagés pour la pêche traditionnelle ont été construits (ou sont en cours de construction) dans 4 pays Africains : Côte d’Ivoire, Guinée, Sénégal et Congo.