L’académie Mohammed VI de football est née

Le Maroc aura enfin une école de football aux standards internationaux. Baptisée Académie Mohammed VI de football, elle coûtera 140 MDH et sera construite en bordure de la voie de contournement de Rabat, à 1 km du Technopolis. Originalité, le financement sera exclusivement assuré par des fonds privés accordés par des partenaires tels Maroc Telecom, CDG, le groupe Addoha, Centrale laitière, BMCE Bank et Marjane.

Le projet, dont la réalisation a été confiée à la Compagnie générale immobilière (CGI), comportera deux parties. Une école de football pour les 6-12 ans et une académie destinée aux 13-18 ans. Le tout avec des équipements à faire rêver : 8 terrains de foot, 12 vestiaires, une salle de musculation, un cabinet médical, un bassin de balnéothérapie…

A cela s’ajouteront des installations pour accueillir les jeunes étudiants qui, tout en suivant leur formation au foot, auront droit à une scolarité normale et seront logés in situ. L’académie sera en effet dotée d’un centre d’hébergement de 34 chambres, de deux dortoirs, d’un réfectoire, de dix salles de cours…

Elle accueillera en permanence entre 60 et 80 jeunes logés sur place en plus de 200 enfants de 6 à 12 ans par séance d’entraînement. La première promotion démarrera la formation en septembre 2009 .