Koutoubia s’américanise !

On connaissait la Sapak pour ses produits de charcuterie Koutoubia et ses poulets conditionnés vendus dans les rayons de grands magasins. Progressivement, la société a élargi son périmètre d’action grâce, d’abord, à son propre réseau de points de vente. Aujourd’hui, Sapak va plus loin. Elle a en effet signé, mercredi 20 février, un accord de partenariat avec un géant mondial de la restauration, à savoir la chaîne américaine Friday’s, qui vient d’ouvrir son premier restaurant à Rabat. L’inauguration du restaurant a eu lieu le même jour.

Ainsi, les deux filiales du groupe, Délices Viandes, spécialiste de la volaille, et Casa Viandes, spécialiste dans la découpe de viande rouge, seront les fournisseurs exclusifs de la chaîne américaine qui compte ouvrir d’autres restaurants dans d’autres villes du Royaume. La prochaine ouverture est programmée à Casablanca pour le mois de juillet.

L’enseigne compte ouvrir pas moins de 15 restaurants dont trois à Rabat, avec un investissement global de 240 MDH pour les trois prochaines années et 700 MDH pour les années suivantes. En terme de création d’emplois, chaque restaurant Friday’s emploiera quelque 200 salariés.

Il faut savoir que la chaîne américaine, créée en 1965, elle est présente aujourd’hui dans plus de 55 pays dont plusieurs pays arabes, notamment l’Egypte, le Koweït, le Liban, l’Arabie Saoudite et les Emirats Arabes Unis. Les chiffres se passent de tout commentaire : un chiffre d’affaires de 1 800 milliards de dollars (!) et 838 restaurants dans le monde. Voilà qui pourrait – pourquoi pas ? – booster les produits de Sapak à l’étranger.