IAM s’offre une tour de 20 étages

l’immeuble le plus haut de rabat

Après avoir battu le record de la plus grosse introduction à la Bourse de Casablanca, Maroc Telecom s’apprête à en battre un deuxième, mais cette fois-ci sur le plan architectural.

L’opérateur a décidé de construire, en guise de nouveau siège, l’édifice le plus haut de la ville de Rabat. Une tour de 20 étages mesurant 91 mètres de haut et dotée de 13 ascenseurs, 3 sous-sols, un auditorium de 600 places assises, un parking de 400 places… L’opérateur historique n’a pas lésiné sur les moyens pour se doter d’un QG à la hauteur de la nouvelle dimension internationale qu’il prend. Construit sur une parcelle de 5 976 mètres carrés, sise sur l’avenue Ennakhil, à quelques mètres seulement de l’actuel siège, le nouveau bâtiment volera la vedette au très beau centre d’affaires de Hay Riad où ont élu domicile les administrations les plus prestigieuses.

Autres détails à retenir, une superficie totale construite de 49 200 mètres carrés dont 26 000 pour la tour, qui accueillera 1 200 personnes, et 2 400 mètres carrés pour l’auditorium.

Les travaux ont été lancés au mois de juillet dernier et le nouveau siège devrait être prêt au bout de 18 mois. En attendant, l’édifice est déjà une référence à l’international : en septembre 2007, le projet Maroc Telecom a reçu la mention spéciale du jury du Grand prix des bâtiments de très grande hauteur au forum Ecobuilding de Paris.