F’tour branché au Technopark de Casa

Le Casablanca Technopark se met à l’heure du Ramadan en lançant un nouveau concept de rencontre baptisé «Les f’tour du technopark». Pour la première édition, qui s’est déroulée mardi 16 septembre, les organisateurs ont frappé fort en invitant des figures connues en la personne du ministre des nouvelles technologies, Ahmed Reda Chami – par ailleurs président de la société gestionnaire du Technopark, MITC – ou encore le président du Conseil de la ville de Casablanca, Mohamed Sajid.

La soirée, à laquelle ont assisté une centaine de patrons d’entreprises installées au Technopark, a été fructueuse puisqu’une convention de partenariat a été signée entre le Conseil de la ville et MITC, apportant quelques nouveautés. Ainsi, Mohamed Sajid devient membre du conseil d’administration du Technopark.

Comme l’explique Omar Balafrej, DG de MITC, «tous les technoparks au monde associent la ville et la collectivité locale à leur gestion, c’est une dimension qui nous manquait». Les gestionnaires du site en ont profité pour demander au maire de leur régler quelques petits problèmes pratiques comme celui du transport urbain qui dessert mal le Technopark.

En contrepartie, ce dernier aidera le conseil à introduire les nouvelles technologies dans les services de la ville. MITC a également annoncé qu’elle mettait sa salle de conférences et les espaces attenants à la disposition des activités culturelles de la ville.