Fruits et légumes : 10ème édition des TROFEL à Agadir

La capitale du Souss abritera, ce 10 janvier, la 10ème édition des Trophées de la filière des fruits et légumes (TROFEL). Sous le thème, cette année : « TROFEL, 10 ans au service du secteur agricole marocain et africain », la rencontre est organisée sous l’égide du ministère de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts.

Elle bénéficie également du parrainage de l’Etablissement autonome de contrôle et de coordination des exportations (EACCE) et du partenariat des associations professionnelles représentant la filière fruits et légumes.

Au rendez-vous de cette nouvelle édition, outre les professionnels du secteur, des opérateurs de la filière en provenance de plusieurs pays africains, arabes, européens et asiatiques.

L’invité d’honneur de la manifestation cette année est l’Instance arabe de l’investissement et du développement agricole.

Comme à chaque édition, Trofel 2019 sera l’occasion pour récompenser les meilleurs producteurs dans les filières des légumes, fruits rouges, les agrumes, l’olive en plus d’un prix consacré aux meilleurs établissements de production.

Au programme également de l’événement des visites de terrain et des rencontres B2B entre les opérateurs de la filière

Pour rappel, les Trofel ont été initiés depuis dix ans par le cabinet Gold Roots Consulting, dirigé par Abderrahman Rifai.