Ech-Chenna décroche 500 000 DH auprès de l’INDH

Qui ne connaît pas le restaurant de l’association Solidarité féminine créée par l’infatigable Aïcha Ech-Chenna pour permettre aux mères célibataires de gagner dignement leur vie ? Sis au quartier Palmiers, à Casablanca, le local accueille chaque jour une clientèle hétéroclite désireuse de se payer un repas à un bon rapport qualité/prix tout en apportant un peu de bonheur dans les foyers de ces mamans battantes. Très apprécié, le restaurant connaît un pic, le vendredi, jour du couscous, où l’on sert à midi jusqu’à 170 couverts. Prix du menu: 30 DH ; un dessert entre 8 et 10 DH.

Bonne nouvelle, l’association vient de décrocher un financement de 500 000 DH pour rénover les cuisines de son restaurant. Un investissement qui permettra à la PME de répondre aux normes d’hygiène exigées par une clientèle de plus en plus nombreuse. Solidarité féminine, d’ailleurs, ne compte plus uniquement sur les dons de mécènes et fonctionne en véritable entreprise avec ses 56 mamans qui gèrent le restaurant.
Preuve de cet esprit d’entreprise : l’association a même ouvert, en octobre 2004, un centre de mise en forme avec hammam, sauna, fitness, jacuzzi et salle de sport, qui a coûté quelque 8 MDH. Il convient de saluer comme il se doit le courage de ces mères qui n’ont pas baissé les bras.