Deux nouveaux Marjane pour Casablanca

Onapar, la filiale immobilière du groupe Ona, cache dans ses cartons de beaux projets immobiliers pour l’année 2009. Trois d’entre eux sont localisés à Casablanca. Le premier consiste en un projet résidentiel sur le boulevard Ibn Tachfine, qui sera construit sur une parcelle de 9 hectares, actuellement occupée par une caserne, rachetée aux Forces armées royales (FAR) et qui sera évacuée progressivement.

Le projet sera essentiellement destiné à des logements dans le moyen standing. L’Onapar table sur des prix avoisinant les 800 000 DH. Le plus intéressant est que la filiale réservera une parcelle du terrain à la construction d’un hypermarché Marjane.

Et ce ne sera pas le seul. Un deuxième Marjane est prévu dans un autre projet résidentiel, cette fois-ci dans le quartier d’El Hank. Pour ce dernier projet, en revanche, aucune information n’est disponible quant à l’ampleur du bâti. Enfin, troisième grand projet d’Onapar pour Casablanca : un immense complexe résidentiel et commercial qui sera construit sur le terrain de l’ancienne unité de textile Masurel, à l’angle du bd. Yacoub El Mansour et de la rue Socrate, au Maârif extension.

Le projet, réalisé sur une parcelle de 13 000 m2, comptera, selon nos informations, des immeubles R+7.
Rappelons qu’Onapar a réalisé en 2007 un chiffre d’affaires de 511 millions de DH et compte plusieurs projets à son actif, dont Amelkis, à Marrakech, Bahia à Bouznika, ainsi que Sapino et le lotissement Deroua à Nouaceur.