Deux hôtels du Casa City Center ouvriront le 25 octobre

Jeudi 4 janvier. La traditionnelle séance du Conseil de gouvernement a été pour Driss Jettou l’occasion d’exposer le bilan de l’année écoulée et d’exhorter ses ministres à  ne pas baisser les bras à  l’approche des élections

Après des débuts difficiles, notamment pour l’acquisition du terrain, et des retards dus aux procédures d’obtention des autorisations de construire, le Casa City Center du groupe Accor démarre l’exploitation de ses structures. Le groupe annonce l’ouverture de deux de ses hôtels pour le 25 octobre prochain. Il s’agit du Novotel, un hôtel 4 étoiles de 281 chambres, dont le montant d’investissement est estimé à 230 MDH, et d’un Ibis, hôtel 3 étoiles de 266 chambres, dont le montant d’investissement est de l’ordre de 140 MDH.

Pour ce qui est du troisième établissement, un Sofitel, les travaux démarreront en janvier prochain et son ouverture est prévue pour le mois de mars 2009. 360 MDH seront nécessaires pour construire cet hôtel de 170 chambres dont 25 suites. Pour le Sofitel, établissement 5 étoiles où le prix moyen de la chambre sera de l’ordre de 2 000 DH, le groupe s’est fixé pour objectif d’atteindre rapidement un taux d’occupation moyen de 65%. Les responsables d’Accor ne cachent pas leur ambition d’en faire le fleuron de l’hôtellerie casablancaise et de marcher sur les plates-bandes de l’hôtel Hyatt Regency.

Un objectif d’autant plus réalisable que d’autres projets mitoyens, comme la marina de Casablanca ou encore la nouvelle gare de Casa-port avec son méga centre commercial et ses tours, devraient drainer une affluence d’hommes d’affaires dans le coin.