Des cartes de paiement pour les adhérents CNSS

Très bientôt, les adhérents à la CNSS pourront disposer d’un crédit correspondant aux remboursements de leurs dossiers de maladie AMO, aux allocations familiales et aux indemnités journalières, aux pensions ainsi qu’aux allocations décès sur une carte monétique rechargeable.

La CNSS et Barid Al Maghrib ont en effet signé, jeudi 20 avril, une convention pour la mise en place de cette nouvelle procédure de paiement. Ce nouveau service, lancé en fait pour accompagner le démarrage de l’Assurance maladie obligatoire (AMO), sera opérationnel à partir de juin prochain. Il permettra le paiement des prestations servies par la CNSS à ses assurés non bancarisés. La population potentiellement concernée est estimée à 1,2 million de personnes.

Les assurés pourront, dès juin prochain, effectuer le retrait de leurs prestations auprès de tous les guichets bancaires et des guichets de Barid Al Maghrib.
En plus des retraits, cette nouvelle carte monétique permet le paiement des achats effectués sur les terminaux de paiement électroniques (TPE). Une opération qui permettra à Barid Al Maghrib de faire d’une pierre deux coups en élargissant ainsi son portefeuille clientèle.