De l’eau dans le gaz entre La Mamounia et les agences de voyages

Les patrons d’agences de voyages de Marrakech, plus précisément ceux qui travaillent avec le prestigieux hôtel La Mamounia, sont furieux.

Les patrons d’agences de voyages de Marrakech, plus précisément ceux qui travaillent avec le prestigieux hôtel La Mamounia, sont furieux. Les dirigeants du palace auraient, selon eux, décidé de passer outre les agences réceptives nationales pour aller traiter directement avec les tour-opérateurs des pays étrangers, ce qui se traduirait par un manque à gagner pour ces locaux, privés de commission. Une réunion des patrons de ces agences devait avoir lieu mardi 12 janvier pour débattre de la question, mais elle fut annulée à la dernière minute au motif qu’il serait préférable que ce problème soit soulevé au niveau de l’association locale de la ville ocre.

Contactés pour donner leur version des faits, les responsables de La Mamounia affirment qu’ils n’ont pas à se justifier sur des questions relatives à leur stratégie commerciale. Néanmoins, dans un souci de transparence, ils déclarent continuer à travailler avec les agences nationales qui sont en mesure de véhiculer leur image de marque. Du sélectif pour un établissement sélect.