Coup de pub gratuit

Une Marocaine à  Star Academy

Les Marocains ont les yeux rivés sur Sofia Souiri, une Casablancaise de 19 ans, qui défraie la chronique en faisant partie du nouveau groupe du célèbre reality-show de TF1, Star Academy. Elle est en lice avec 15 autres concurrents dont Amina, une autre Maghrébine. Au moment où le Maroc cherche à maximiser son capital sympathie auprès des marchés émetteurs, dont la France, on ne pouvait pas espérer un meilleur coup de pub.
Le public français -et marocain aussi, puisque ce ne sont pas les décodeurs numériques qui manquent- sait désormais tout de Sofia, de sa vie de famille, de ses passe-temps préférés et de son caractère à travers la vie dans le château diffusée quotidiennement sur le petit écran et surtout le site internet très visité de Star Academy. Cette jeune casablancaise partie étudier en France ne cache plus son ambition de devenir une star du show-biz. Pourquoi pas ? Mélomane avertie, elle est aussi une virtuose du piano et une percussionniste hors pair. Dans Star Academy, elle tient d’ailleurs la chance de sa vie puisqu’elle chantera avec le célèbre Ricky Martin. On pourra suivre sa prestation samedi 6 septembre en prime-time sur TF1.
Cela dit, Adil Douiri, ministre du Tourisme, et Fathia Bennis, directrice de l’ONMT, devraient remercier le ciel pour une telle aubaine. Ce n’est pas tous les jours que le Maroc est présent ou représenté dans une émission regardée par des dizaines de millions de téléspectateurs en France ou ailleurs.
Et pas seulement ça, ils devraient au moins trouver le moyen d’encourager cette nouvelle ambassadrice du Maroc en la faisant sponsoriser par exemple. Avis à l’ONMT