Capgemini s’installe à  Casanearshore

Présent au Maroc depuis bientôt un an, le géant mondial des services informatiques, Capgemini, prend pied au Casanearshore. Il vient de signer avec Med Z (filiale du groupe CDG) une convention pour la location de 5 500 m2 relevant de la deuxième tranche de Casanearshore dont les locaux devraient être livrés d’ici juin prochain.

La filiale marocaine de Capgemini, qui a démarré ses activités en mai 2007 avec un effectif de 20 collaborateurs, en majorité des ingénieurs, s’est vite sentie à l’étroit dans ses locaux du centre-ville de la métropole. Le développement de l’activité a en effet obligé l’opérateur à augmenter rapidement ses effectifs qui sont passés de 100 personnes à fin décembre 2007 à près de 150 aujourd’hui. En majorité marocains, les ingénieurs travaillant chez Capgemini Maroc sont issus pour le quart des grandes écoles publiques d’ingénieurs, le reste provenant d’écoles privées. Des techniciens de l’OFPPT y travaillent également. 59% d’entre eux sont des jeunes diplômés et 23% sont des femmes.

A noter que l’essentiel de l’activité de la filiale marocaine est axé sur des commandes d’entreprises françaises clientes de la maison-mère. Un filon qui semble prometteur puisqu’en s’installant à Casanearshore, l’entité compte porter ses effectifs d’ici fin 2008 à 250 personnes, puis à 450 un an plus tard.