«Le Journal hebdo» change d’actionnariat

Au terme de discussions qui ont duré plusieurs semaines, Fadel Iraqui, actionnaire unique (eh oui!) de la société Trimédia Sarl, éditrice du Journal hebdomadaire, a finalement décidé de se retirer complètement du tour de table de la société en revendant la totalité de ses parts. Et les acquéreurs ne sont autres que les fondateurs et gestionnaires actuels, à savoir le directeur de la publication, Aboubakr Jamaï, et Ali Ammar, qui occupe le poste de directeur général. C’est le lundi 30 octobre que les parties sont tombées d’accord sur le nouveau schéma de la transaction.

Ainsi, M. Iraqui, après s’être retiré de Trimédia, se consacrera exclusivement au quotidien arabophone Assahifa dans la mesure où il détient également 100% du capital de la société éditrice. Notons, au passage, qu’Assahifa, toujours dirigée par Mohamed Hafid, sortira dans sa nouvelle configuration quotidienne à la mi-novembre.

Contactés par La Vie éco, les intéressés, à savoir MM. Iraqui et Jamaï, ont tous deux confirmé la transaction. Le premier affirme que la décision a été difficile à prendre mais était nécessaire, estimant qu’il était temps pour lui de se retirer pour se consacrer, en plus d’Assahifa, à ses nombreuses autres activités, notamment son cabinet de courtage en assurances. Concernant les modalités financières de l’opération, on n’en saura pas plus. Aboubakr Jamaï, pour sa part, écarte, du moins pour l’instant, l’éventualité de faire entrer un nouvel actionnaire dans le capital de Trimédia.