Abdelali Benamour enquête sur l’insuline

Après les huiles, le PVC, le beurre, le Conseil de la concurrence, qui n’avait pas reçu de saisine depuis plusieurs mois, va devoir plancher sur un nouveau dossier.

Cette fois-ci c’est dans le secteur du médicament que le problème se pose. Le laboratoire Sothema a, en effet, déposé une plainte auprès du ministère des affaires économiques et générales (direction des prix et de la concurrence), du ministère de l’industrie et de celui du commerce extérieur dans laquelle il accuse un concurrent, en l’occurrence Laprophan, de faire du dumping sur l’insuline importée.

Selon des sources bien informées, tout a commencé quand, il y a quelques mois, le ministère de la santé avait adjugé à Laprophan un marché pour l’achat d’insuline. Sothema soutient aujourd’hui dans sa requête officielle que son concurrent a remporté le marché grâce à des prix «anormalement bas». Après avoir été saisi officiellement par le ministère des affaires générales, le Conseil de la concurrence commencera dans les prochains jours à auditionner les parties concernées. Dossier à suivre…