2M : Benali décidé à  faire le ménage

un audit sera commandité M. Benali veut améliorer les programmes et, pour cela, il est prêt à  faire tomber des têtes.

Apeine installé dans ses nouveaux quartiers à Aïn Sebaâ, le nouveau patron de 2M, Mostafa Benali, est déjà en déplacement à l’étranger. Mais la petite semaine, la première, qu’il a pu passer dans son bureau, a été fort bénéfique. Comme le signale un proche du nouveau DG, «durant cette première semaine, il s’est longuement entretenu, et à plusieurs reprises, avec la directrice des informations, Samira Sitaïl, et le directeur technique, Driss Anwar» qui, pour l’instant, passent pour être les plus proches du nouveau patron. Ce dernier ne s’est pas empêché, toutefois, d’opérer un petit changement avant de partir en mission. Et c’est Kamal Mouline, secrétaire général, qui en a fait les frais puisqu’il a été «nommé» chargé de mission. Laquelle ? On ne sait pas.
La semaine a été également et surtout riche en réflexions. Ainsi, et selon une source à 2M, Mostafa Benali penserait sérieusement à commanditer un audit financier de la chaîne.
Il a clairement fait savoir à ses proches collaborateurs que sa priorité est l’amélioration rapide de la qualité des programmes qui se serait dégradée ces derniers temps. Il est vrai que les énièmes rediffusions de Rocky, James Bond et autres débilités vieillissantes, ont fini par lasser même les nostalgiques les plus indécrottables.Vivement le changement, donc.
Qui dit changement de programmes dit aussi changement de têtes. Mais pas dans l’immédiat. Selon une source bien informée, le chamboulement serait pour la nouvelle année 2004. Il n’est pas exclu que certaines victimes de l’ère précédente reprennent leurs émissions. Tout comme il n’est pas exclu que des émissions actuelles soient abandonnées. Prémonitoire ?