10 millions de DH investis à Restinga
555 000 DH destinés à l’aménagement des installations
sportives : deux courts de tennis, une piste de patinage, un terrain de golf miniature,
un stand de tir aux pigeons.
Près de 10 millions de dirhams vont être investis dans l’équipement touristique de la station de Restinga, près de Tétouan. Huit millions de dirhams seront investis pour la construction d’un hôtel de luxe qui comprendra 120 chambres, avec une station de yachting et diverses installations additionnelles. Il y aura également un centre commercial, qui comprendra 14 magasins, 26 appartements et une salle de fêtes et qui coûtera 600 000 DH.
D’un autre côté, 400 000 DH sont destinés à la construction de deux immeubles de deux étages et qui comprendront 12 chambres meublées chacun. 550 000 DH sont destinés à l’aménagement des installations sportives: deux courts de tennis, une piste de patinage, un terrain de golf miniature et un stand de tir aux pigeons, tandis que 200 000 DH seront consacrés à une station-service. Huit bungalows seront également construits qui auront une ou deux chambres avec salle de bain, terrasse panoramique et garage. Les Eaux et Forêts procèdent parallèlement au reboisement de la zone intéressée. Les travaux sont d’ores et déjà en cours d’exécution et occupent 150 ouvriers. La construction de l’hôtel commencera vers le 1er novembre et devrait se terminer en dix mois.
Il faut noter que tous ces travaux sont entrepris par Maroc Tourist, société d’activité touristique formée par la Caisse de Dépôt et de gestion (CDG) avec une participation privée, principalement espagnole.