Zurich lance une couverture maladie pour cadres supérieurs

La prime annuelle est de 10 000 DH pour une couverture qui peut atteindre 100%.
Les assurés pourront être soignés au Maroc et dans un réseau de 13 cliniques suisses.

Zurich H-Care, c’est le nouveau produit d’assurance santé lancé par Zurich Assurances Maroc. Présenté récemment au réseau de distribution, courtiers et agents généraux, Zurich H-Care sera distribué à partir de décembre prochain. Et c’est en janvier 2009 qu’aura lieu la prise d’effet de la garantie. Il s’agit, selon les responsables de la compagnie, d’une prestation «select» destinée aux hauts cadres des entreprises.
Selon une étude réalisée par l’assureur, environ 5 000 personnes en profiteront sur les cinq prochaines années. «La cible est beaucoup plus large, mais,pour l’instant, il est difficile de donner une estimation exacte de la population pouvant bénéficier de ce produit de couverture santé», explique l’assureur.
Zurich H-Care a été développé de manière à répondre aux besoins et moyens spécifiques des hauts cadres. Ainsi, trois formules de couverture sont proposées.Tout d’abord, un niveau dit «Silver», qui porte sur la couverture de prestations diverses (médecine de ville, pharmacie, hospitalisation, chirurgie, maternité, soins dentaires et check-up), et pour lequel les dépenses sont plafonnées à 5 MDH par an et par assuré. Le deuxième palier, «Gold», couvre, en plus des prestations de base précitées, la médecine douce, notamment l’homéopathie, la chiropractie et l’ostéopathie. A ce niveau, le plafond annuel de couverture est fixé à 7,5 MDH/ personne. La troisième formule, baptisée «Platinium», complète les deux autres niveaux de couverture et porte, en plus sur la prise en charge des soins de réhabilitation, le tout plafonné à 10 MDH par an. Concernant ce dernier point, il importe de souligner que Zurich Assurances Maroc est le seul assureur de la place à couvrir les soins de réhabilitation qui sont exclus des contrats maladie classiques offerts sur le marché.
Pour bénéficier de toutes ces prestations, la prime est pour l’instant fixée à partir de 10 000 DHpar an. H-Care garantit un remboursement des frais engagés à hauteur de 100%. Les assurés bénéficient de cette couverture aussi bien au Maroc qu’à l’étranger et sont pris en charge dans des cliniques marocaines et dans 13 cliniques privées suisses Hirslanden, avec qui la compagnie a signé un partenariat. Zurich Assurances Maroc a essentiellement focalisé son activité sur les entreprises qui constituent 65% de son portefeuille, contre 35% de particuliers.