Z Tours lance des voyages à  bas prix vers les destinations sans visa

Elle achète des packages en gros pour les revendre à  travers des agences conventionnées.
Dès le 7 juin, Turquie, Tunisie, Egypte et Sénégal à  bas prix.

Le métier de voyagiste au Maroc, longtemps confiné dans le réceptif classique ou le package sur mesure, commence à  évoluer vers des produits plus attractifs. Ainsi, Z Tours, agence de voyages basée à  Marrakech, s’est lancée dans un concept innovant baptisé «Turquoizévasion», qui consiste à  commercialiser des destinations comme la Turquie, la Tunisie ou le Sénégal à  des prix attrayants.

L’offre, qui devait être lancée le 7 juin, repose sur le principe du grossiste du voyage qui achète des formules dans différentes destinations et les revend aux nationaux à  travers un réseau d’agences de voyages partenaires moyennant une commission unique. D’o๠les prix intéressants. Une douzaine de conventions de partenariat sont déjà  signées avec des agences de la place.

Mais, outre les prix, l’autre originalité de l’opération est que c’est l’agence de voyages qui s’occupera des formalités d’obtention de la dotation touristique sur laquelle elle prélève les prestations facturées en devises. Mais le montant ne doit en aucun cas dépasser 50 % de la dotation touristique qui est de 20 000 DH par an, conformément à  la circulaire n°1715 du ministère des finances datant du 5 avril 2007. En général, les agences sont rodées à  ce genre de démarches puisqu’elles y ont recours pour les voyages de la Omra.

Par ailleurs, un site internet permettant d’effectuer des réservations devait également être opérationnel dès le 7 juin. Pour le moment, ce site ne permettra pas d’effectuer le paiement et les clients sont donc obligés de se rapprocher de leur agence pour concrétiser leur projet de voyage.

Pour les amoureux de la Turquie, une semaine à  Istanbul avec billet d’avion, hôtel 4 étoiles et petit-déjeuner revient à  5 830 DH non compris les frais aéroportuaires qui s’élèvent à  874 DH. Ce qui est largement moins cher qu’un voyage classique vers ce pays. Un voyage de 12 jours comprenant un programme culturel (Istanbul) et un volet balnéaire (Marmara), avec hébergement en demi-pension dans un hôtel 4 étoiles, est facturé à  10 600 DH HT.

Et dès novembre prochain, c’est le Sénégal, destination d’hiver par excellence, qui sera commercialisé dans les mêmes conditions. Puis ce sera au tour de la Tunisie et de l’Egypte.

On l’aura remarqué, toutes ces destinations ne nécessitent pas de visas, ce qui rend l’organisation du voyage moins compliquée. Cette offre est aussi un moyen de prouver qu’il n’y a pas que l’Europe, l’Espagne et la France en particulier, pour passer de bons moments.