Wafasalaf dévoile ses engagements sociaux

Wafasalaf, société leader du crédit à  la consommation et premier organisme financier à  obtenir le label RSE de la CGEM, dévoile un ensemble de promesses envers ses collaborateurs, partenaires, clients ainsi que la société civile.

A ses collaborateurs elle garantit des critères fixant les processus de promotion, d’évaluation, de rémunération et d’accès à la formation déterminés et formalisés sans distinction de sexe.La société entend ensuite privilégier les collaborations avec les fournisseurs socialement responsables et apporter le conseil et l’assistance nécessaires sur les liens contractuels. Envers la société civile, elle soutient le domaine de l’enseignement à travers des partenariats noués avec des associations et renforce sa politique de recrutement et d’intégration des jeunes diplômés sans expérience.

Enfin, Wafaslaf annonce placer le client au centre de ses préoccupations à travers une nouvelle charte d’engagements autour de 3 axes majeurs: un accord de principe  pour un crédit en moins de 4 heures, une communication claire et compréhensible, des tarifs indiqués de manière précise et lisible, avec la communication des taux, des coûts liés à l’assurance, des frais de dossier ou autres frais. Enfin la société s’engage à apporter tout le conseil et l’assistance nécessaires à ses clients afin de garantir leur équilibre financier en vérifiant notamment leur capacité de remboursement avant toute souscription et en créant un département d’aide aux clients en difficulté.