Wafa Assurance lance un nouveau produit destiné à la petite entreprise

Baptisée Wafa Pro, la solution est une multirisque permettant la couverture de plusieurs risques et une indemnisation rapide. Le produit est simplifié au maximum pour une plus grande transparence.

Wafa Assurance a dévoilé, lundi 8 mai, sa nouvelle assurance multirisque destinée aux TPE et aux professionnels. «C’est un produit novateur qui s’inscrit dans le cadre de notre plan stratégique 2018. Il permet aux TPE de bénéficier d’une couverture contre plusieurs risques et des services inédits au juste prix», a déclaré Ali Harraj, PDG de la compagnie.

Baptisée «Wafa Pro», cette solution a été construite en partant du principe que la TPE représente un marché important. D’après une étude menée par la compagnie et sa société mère, le nombre de TPE dépasse les 3 millions au Maroc. L’étude a également montré que l’assurance figure parmi les premiers besoins de la TPE avant même la question du financement. «Les multirisques qui existent sur le marché ne répondent pas aux attentes des TPE», a expliqué Slimane Echchihab, DG en charge du marché des particuliers, professionnels et TPE. Pour la compagnie, cette cible cherche tout simplement des produits simples et une indemnisation rapide.

Le produit est décliné en trois formules en plus des garanties optionnelles

La nouvelle offre de Wafa Assurance permet de couvrir les dommages causés aux biens professionnels et la responsabilité encourue lors de l’exercice d’une activité ou d’une profession. A cela s’ajoutent les pertes d’exploitation en raison d’un arrêt d’activité. Elle intègre aussi une assistance gratuite 24h/24 et 7j/7. Un centre d’appel est mis en place pour accompagner les TPE en cas de sinistre. Il permet de dépêcher un constateur sur les lieux pour évaluer les dégâts subis. Pour les sinistres inférieurs à 20 000 DH, l’indemnisation se fait dans un délai de 48h depuis la prise de contact avec le centre d’appel. En revanche, quand les dégâts dépassent les 20 000 DH, la compagnie s’engage à rembourser les assurés dans un délai compris entre 3 et 10 jours.

Par ailleurs, lorsque le sinistre est important, Wafa Assurance peut accorder une avance à l’entreprise assurée pour lui permettre de disposer de cash en attendant la finalisation de l’opération d’expertise.

La multirisque «Wafa Pro» est déclinée en trois formules. La première, basique, couvre seulement l’incendie. La deuxième formule intègre en plus les dégâts des eaux et la responsabilité civile d’exploitation. Dans la formule complète, s’ajoute la couverture contre les dégâts supplémentaires comme le vol et le bris de glace. Souscrire à des garanties optionnelles reste toutefois possible ; le client peut par exemple opter pour la responsabilité civile professionnelle qui couvre les professions libérales en cas d’erreur. A cela s’ajoute la couverture du matériel informatique, les inondations, les marchandises transportées et les pertes d’exploitations forfaitaires.