Wafa Assurance lance les véhicules de remplacement hybrides

Wafa Assurance s’associe à Toyota du Maroc pour la préservation du climat. Elles viennent de signer un partenariat d’une durée de trois ans pour promouvoir l’usage des véhicules hybrides.

Concrètement, en cas d’immobilisation de leur véhicule (suite à un accident ou à une panne), les clients de Wafa Assurance se verront allouer un véhicule de remplacement de motorisation hybride. En vertu du partenariat, Toyota du Maroc s’est engagé auprès du réseau des prestataires de Wafa Ima Assistance (filiale de Wafa Assurance) pour leur fournir des conditions d’acquisition avantageuses, des tarifs préférentiels en matière d’entretien ainsi que des services améliorés. Pour Ali Harraj, PDG de Wafa Assurance, le parc de véhicules hybrides permettra aux assurés de les tester sur plusieurs jours et de s’imprégner de leur utilisation, l’objectif étant de leur permettre d’en mesurer, in fine, les impacts bénéfiques. Selon Wafa Assurance, l’objectif est de réduire, sur la durée du partenariat, les émissions de 90 tonnes de CO2 par rapport à l’usage d’un véhicule de motorisation essence ou diesel.

L’assureur et l’importateur automobile sont partenaires de la COP22 puisqu’une flotte de 80 véhicules hybrides sera mobilisée pour la manifestation.