Wafa Assurance dévoile une nouvelle signature

«C’est simple d’être efficace». Tel est le nouveau message de la compagnie. Une égérie dénommée Wafa portera le discours institutionnel de l’assureur.

Nouveau tournant pour Wafa Assurance. La compagnie a décidé de faire de l’efficacité le socle de son argumentation commerciale. Choix confirmé par sa nouvelle signature : «C’est simple d’être efficace». Simplicité et efficacité, deux mots qui ont été bien choisis pour exprimer l’ambition de l’assureur et son dévouement auprès de ses assurés, mais également auprès de ses collaborateurs et partenaires. Ali Harraj, président de la compagnie, explique que la notion de simplicité prend tout son sens dans ce nouveau message. «Wafa Assurance a fait le choix depuis sa création de faciliter l’accès à l’assurance tout en continuant à diversifier ses offres et simplifier au maximum la gestion des contrats proposés», souligne-t-il.

Création d’une direction générale en charge des indemnisations

Pour renforcer cette nouvelle identité, le groupe a fait le choix d’accompagner son message par une égérie qui répond au nom de Wafa. Selon la compagnie, ce nouveau visage féminin, jeune, dynamique et moderne, a pour vocation d’incarner l’engagement envers ses clients. Pour rendre visible ce virage aux clients et partenaires, elle a également retravaillé son logotype, élément structurant du groupe. Il devient ainsi plus fluide et les couleurs ont été accentuées pour exprimer l’esprit de convivialité.

A travers ces changements, Wafa Assurance tient à rappeler les fondamentaux de la marque et vise aussi à changer un des à priori récurrents du consommateur qui perçoit l’assurance comme un service compliqué et inefficace. Plus qu’une simple signature, il s’agit d’une promesse faite à l’ensemble des clients et qui engage tous les collaborateurs. «Ce message implique une adhésion totale aux valeurs mises en avant par le groupe, un travail quotidien et une réactivité sans faille qui permettent de garder la satisfaction du client au centre des priorités de la compagnie», annonce le management. Le groupe veut en effet consolider sa position sur les métiers où il est déjà leader et gagner des parts de marché là où il occupe la place d’outsider. 

En rapport avec la nouvelle campagne institutionnelle, l’organigramme a été revu. Pour aller de pair avec les impératifs de simplicité et d’efficacité, une direction générale exclusivement chargée des indemnisations a été créée. Pour le reste, les activités sont structurées autour de quatre directions générales, en l’occurrence particuliers, entreprises, finances et supports, et filiales.