Villas à  louer, avec majordome anglais

Villas of Morocco cible une clientèle haut de gamme.

C’est une initiative inédite que vient de lancer Youssef Benamour, jeune investisseur marocain : la location, à une clientèle VIP, de demeures prestigieuses avec un service à la carte. Concrètement, la société Villas of Morocco, créée début juillet et dont une structure similaire est basée à Londres, propose des séjours dans des maisons confiées à ses soins par des propriétaires privés. Outre la location des murs, l’offre comprend la fourniture de majordomes – recrutés en Angleterre en attendant la formation d’un personnel marocain -, le housekeeping (gestion de la maison) et la conciergerie qui, à la demande, assure le secrétariat du client, l’organisation de ses fêtes… Cela pourrait aller de la location du jet privé à l’organisation complète d’une fête : mariage, anniversaire…
Cette offre (disponible sur le site www. villasofmorocco.com) est déclinée en trois niveaux. Le premier palier, l’Orientaliste, comprend la location de la demeure et de sa lingerie, avec un service majordome et le petit-déjeuner. Les prix se situent entre 760 dollars (7 600 DH) et 2900 dollars (29 000 DH) par nuit. Dans une deuxième formule, la Seven star, le client se voit proposer une voiture avec chauffeur et une demi-pension et les prix oscillent entre 1 200 dollars (12 000 DH) et 400 dollars (4 000 DH). Le top est la formule Moulouk qui comprend une voiture de luxe et un ou plusieurs repas gastronomiques, avec un chef dédié. Là, les prix grimpent : entre 1470 dollars (14 700 DH) et 4 900 dollars (49 000 DH) par jour.

Premiers clients pour cet automne
Pour le moment, Villas of Morocco dispose d’une dizaine de villas et riads à Marrakech. Les dirigeants de l’entreprise indiquent que des contrats de gestion sont en cours de finalisation avec des propriétaires à Tanger, Cabo Negro, Ouarzazate…
Les premiers clients de la nouvelle entreprise sont attendus pour l’automne et l’hiver prochains. Dans cette perspective, les bureaux londoniens et casablancais de Villas of Morocco sont déjà à pied d’œuvre. La société est également en train de finaliser la liste de ses prestataires de services attitrés. D’ailleurs, des négociations sont en cours avec des opérateurs comme Royal Air Maroc, les loueurs de voitures ou encore des restaurateurs, des bazaristes…