ValuePass, intégrateur marocain du progiciel SAP, s’attaque au marché maghrébin

La société a déjà  signé des contrats avec les groupes tunisien Mabrouk et algérien Metidji. En 2011, elle a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 20 MDH dont 40% à  l’export.

ValuePass, société marocaine spécialisée dans le conseil et le déploiement du progiciel de gestion SAP, consolide son développement dans la région du Maghreb. L’entreprise, qui a démarré ses activités en 2005, assure la prestation autour du progiciel SAP avec la vente des licences et une prise en charge de la maintenance et de l’assistance. «Capitalisant sur notre croissance au Maroc, nous avons décidé d’étendre le périmètre de notre intervention pour couvrir les pays du Maghreb», révèle le directeur associé de la société, Imad Haddour. Ce choix est motivé par la dynamique d’investissement dans les systèmes d’information dans la région du Maghreb qui est, selon la direction, très prometteuse.

Son centre de support est le premier certifié par SAP au Maghreb

Signe de son fort positionnement maghrébin, ValuePass compte déjà dans son portefeuille de références plusieurs entreprises du Maghreb, notamment les groupes tunisien Mabrouk et algérien Metidji ainsi que des entreprises marocaines, à l’instar de Tria Group, Ciments de l’Atlas, Sonasid, Coca Cola Export et Buzzichelli Maroc. La décision d’étendre les offres à ces pays semble donc toute indiquée. «Nous avons déjà été certifiés en 2009 en tant que distributeur agréé des produits SAP sur le Maghreb. L’extension de nos activités en Algérie et en Tunisie n’est que la traduction opérationnelle de nos ambitions de croissance qui ne datent pas d’aujourd’hui», explique Stéphane Henry, directeur-associé en charge du développement. Pour preuve, l’entreprise réalise un chiffre d’affaires de plus de 20 MDH dont 40% à l’export.

Le premier semestre 2012 a ainsi marqué un tournant dans la vie de l’entreprise qui a été accrédité par SAP en tant que premier centre d’assistance et de support SAP PCOE (Partner centre of expertise). Ce centre offre désormais aux entreprises qui ont déjà déployé les solutions de SAP des services d’assistance multicanal (téléphone, internet) de proximité en langue française.