Unilog, groupe LogicaCMG, reste au Maroc

Dans un article paru dans votre numéro du 12 mai, vous avez titré sur le désengagement d’Unilog du Maroc. Unilog, société du groupe LogicaCMG, dément formellement cette information. Au contraire, LogicaCMG accélère son implantation au Maroc depuis 3 mois. Unilog, filiale de LogicaCMG, a débuté ses activités au Maroc en septembre 2004 dans le cadre d’une joint-venture. Après 18 mois d’activité, le développement d’Unilog étant largement supérieur à son business-plan, les actionnaires ont décidé de se séparer à l’amiable afin que chacun puisse développer son activité à son propre rythme et Unilog a repris son indépendance.

Fort de son intégration au groupe LogicaCMG depuis le début 2006, Unilog a décidé d’opérer au Maroc sous le nom de sa maison-mère. Depuis le 1er mars 2006, LogicaCMG a accéléré son développement en doublant son effectif pour passer le cap des 100 collaborateurs. Ce développement s’accompagne de l’ouverture d’un nouvel établissement à Casablanca et du déménagement prochain du site de Rabat-Agdal vers le quartier d’affaires d’Hay Riad. L’objectif de LogicaCMG est de continuer à croître avec un rythme de 100 collaborateurs par an pour atteindre rapidement une taille de 300 personnes. Les équipes sont recrutées parmi les meilleures écoles d’ingénieurs du pays.

(…) LogicaCMG, installé durablement dans le pays, compte continuer à promouvoir le Maroc auprès de ses clients et accompagner le pays dans son développement économique.