Un premier Salon du tourisme à  Tanger

Les organisateurs ont jeté leur dévolu sur un espace de 8.000 m2 (sur le site de Malabata) pour accueillir l’ensemble des activités programmées dans le cadre de cet
événement purement touristique.

La ville du détroit se prépare à accueillir, du 21 au 24 octobre, son premier Salon international du tourisme. Baptisé «Tanger Tourism Expo», cet événement – qui prévoit la participation de près de 500 exposants représentant les différents pays du monde – bénéficie de l’appui des départements ministériels ainsi que de plusieurs institutions et associations professionnelles. Concernant les préparatifs pour l’organisation de cet événement, «ceux-ci vont bon train et connaissent au niveau local le soutien de la wilaya de Tanger, la commune urbaine et le conseil régional de Tanger-Tétouan», selon les membres du comité organisationnel de cet événement. 

Parmi les pays ayant déjà confirmé leur participation à Tanger SMTourism Expo 2015, figurent le Maroc, l’Espagne, la Belgique, les Pays-Bas, le Danemark, la Turquie, l’Algérie, la Tunisie, les Etats-Unis, le Brésil, le Vietnam, le Cambodge, le Bangladesh, la Côte d’Ivoire, le Kenya et le Cameroun. Toujours selon la même source, le choix de la ville du détroit pour accueillir ce premier salon n’est pas fortuit. Du fait que Tanger se distingue, en plus de ses importants atouts balnéaires, culturels et d’affaires, de son arrière-pays qui regorge de beaux sites naturels et des vestiges archéologiques et historiques. Les organisateurs ont jeté leur dévolu sur un espace de 8.000 m2 (sur le site de Malabata) pour accueillir l’ensemble des activités programmées dans le cadre de cet événement purement touristique. «Ce salon est conçu pour booster l’activité touristique dans tout le Royaume et en particulier dans la région de Tanger-Tétouan et accompagner la vision 2020 initiée par SM le Roi Mohammed VI», souligne-t-on au sein du comité organisationnel. 

Vu l’importance de Tanger Tourism Expo 2015, les organisateurs prévoient un programme riche en activités en rapport avec les objectifs principaux de ce premier salon et au profit des professionnels du tourisme. Un grand espace sera, à cet effet, aménagé pour accueillir, en plus des rencontres B to B (développer les partenariats entre les entreprises nationales et internationales), des conférences ainsi que des rencontres avec des experts. Un forum Méditerranée-Afrique du tourisme sera organisé en parallèle et auquel prendront part les pays du pourtour méditerranéen et participants à ce premier salon.