Un catalogue fourni de produits et services

Barid Al Maghrib (BAM) propose aujourd’hui toute une palette de produits aussi bien pour les entreprises que pour le grand public.
Ainsi, de plus en plus d’organismes, notamment publics, font désormais appel à Barid Al Maghrib pour réaliser des opérations de communication ou d’information à l’adresse de leurs clients, en particulier le traitement du mailing. Ce service est appelé courrier hybride. L’entreprise met son fichier clients à la disposition de BAM, qui se charge de l’impression, de l’édition, de la mise sous pli, de l’affranchissement, de l’acheminement et de la distribution du courrier.
Actuellement, une grosse opération est en cours de préparation pour le compte d’une administration publique, indique le DG de BAM,qui n’en dit pas plus.
D’autres services sont aussi proposés par BAM au public, entre autres, des produits de bancassurance de certaines compagnies de la place, dont RMA Watanyia et Wafa assurances, commercialisés sous forme de package sous le label BAM.
Barid Al Maghrib commercialise aussi des produits de crédit à la consommation, suite aux conventions signées avec des sociétés spécialisées.
S’agissant de la messagerie, outre la sécurisation de la fameuse «lettre recommandée» (LR) par code-barre, le temps d’acheminement a été ramené à J plus 1 pour la lettre express, et à J plus 2 pour la LR dite «Iltizam».
Mais c’est sans doute le transfert de fonds qui permet à la poste d’améliorer son chiffre d’affaires puisque, aux côtés du mandat classique, elle propose le mandat électronique payable presque instantanément dans les bureaux de poste, sans parler du réseau Western Union .