Ouverture d’une nouvelle station de tramway à Casablanca

A partir du lundi 30 septembre 2019, une nouvelle station baptisée « Place Financière » sera desservie par la ligne T2 du tramway de Casablanca.

Située dans le quartier d’Anfa sur le site de l’ancien aéroport historique de la ville, la station baptisée « Place Financière » connaîtra son premier flux de passagers dès le 30 septembre prochain. Elle portera ainsi le nombre de stations desservies à 66.

Le choix de l’appellation « Place Financière » se rapporte directement à la tour Casa Finance City, sise à proximité de la station et véritable centre névralgique de la finance et de l’économie casablancaise.

Les casablancais, et particulièrement les habitants des quartiers Hay Hassani-Oulfa-CIL, seront les premiers bénéficiaires de cette ouverture, qui vient étoffer davantage la densité du réseau et élargir sa couverture géographique dans la ville Blanche.

Les clients de cette station pourront acheter et recharger leur titre de transport au niveau des distributeurs à l’entrée de toutes les stations du réseau, ou souscrire à un abonnement au niveau de l’agence commerciale d’Abdelmoumen, note un communiqué de la RATP DEV.

Des cartes rechargeables, à vocation d’être durable contrairement au ticket qui lui est jetable, seront vendues à l’intérieur de la station, précise la même source.

La station « Place Financière » fait partie des 4 stations de la zone Casa-Anfa réalisées depuis le lancement de la première ligne de tramway en 2012, et était jusqu’à présent fermée en raison des nombreux chantiers qui avaient cours dans le périmètre.

Les trois autres stations encore fermées ouvriront à leur tour leurs portes aux usagers du tramway de Casablanca dans un futur proche, conclut la même source.