ADM s’allie avec Vinci pour le développement du réseau autoroutier africain

Un protocole d’accord stratégique a été signé par le ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, Abdelkader Amara, en sa qualité de président du Conseil d’Administration d’ADM et VINCI Autoroutes, représentée par son président, Pierre Coppey en marge du 10e Congrès national de la Route à Al Hoceima.

La société nationale des Autoroutes du Maroc « ADM » et le groupe français « VINCI Autoroutes » ont signé, lundi 24 septembre 2018 à Al Hoceima en marge du 10e Congrès national de la Route, un Protocole d’accord stratégique dans le domaine autoroutier.

L’accord vise à exporter le savoir-faire des deux partenaires sur le contient africain, notamment en matières de gestion de l’exploitation industrielle et de construction des infrastructures.

Rappelons que le partenariat technique initié en 2017 entre ADM et VINCI Autoroutes a permis un développement notable en matière d’exploitation industrielle, d’optimisation des processus liés aux activités de péage par l’intégration des nouvelles technologies, d’automatisation et de digitalisation.

(Avec MAP)