Toyota dévoile le nouveau Hino 300

La gamme camions de Toyota Maroc compte désormais un nouveau-né : le Hino 300, récemment dévoilé.

De l’extérieur, le nouveau camion de tonnage léger privilégie clairement des lignes harmonieuses et fonctionnelles. Le design gagne en modernité et assure une faible résistance à l’air. Côté habitabilité, le volume de la cabine a été agrandi, les sièges rendus plus confortables, le volant inclinable. En plus, d’autres fonctionnalités pour moins de fatigue chez le conducteur ont été ajoutées.
Côté motorisation, le nouveau Hino 300 est muni d’un système d’injection de carburant turboté qui permet un contrôle précis du mélange de l’air et du carburant, offrant des puissances de 11cv coupleuses et économiques permettant jusqu’à 1 800 tours pour une meilleure conduite. Aussi, les moteurs sont dorénavant placés plus bas dans l’armature pour un accès facile lors de l’entretien et un centre de gravité plus amélioré. Par ailleurs, les châssis ont été renforcés de 6 mm d’épaisseur.
Selon le constructeur, Hino Série 300 est conçue pour la longévité et la facilité d’utilisation. Sa polyvalence et la largeur de la cabine en font un outil idéal pour plusieurs professionnels.
La gamme Hino est disponible dans toutes les succursales Toyota du Maroc. Notons que la marque revendique une part de marché de 15% sur le segment du petit tonnage avec 350 camions vendus par an.